Nous vous protégeons contre l'invasion de parasites

    Désinfestation chimique

    DÉSINFESTATION CHIMIQUE

    La méthode chimique fait appel aux insecticides, 2 traitements sont nécessaires, le deuxième afin d’éliminer les formes immatures sortis des œufs n’ayant pas été atteint par les insecticides avant leur éclosion. Elle est d’autant plus efficace qu’elle est combinée à la lutte mécanique aux points stratégiques de passage des punaises. En effet, les punaises ayant échappé à la lutte mécanique seront tuées au contact de cet insecticide lors de leur prochaine sortie nocturne.
    Adopter les bonnes pratiques Eviter de tenter de régler le problème soi-même en utilisant des insecticides achetés dans le commerce. Ces produits ont un effet répulsif qui chasse les punaises vers les autres pièces de l’appartement ou les habitations voisines. Eviter de déplacer des objets ou des meubles infestés dans les aires communes de l’immeuble. Ne pas jeter à la rue les matelas ou les meubles et objets infestés sans qu’ils aient été au préalable hermétiquement recouverts d’un plastique. Inscrire sur l’objet emballé et mis à la rue ou à la décharge «Infesté par des punaises de lit» afin d’éviter qu’une personne ne le récupère et ne le rapporte chez elle. Eviter de ramener chez soi de nouveaux meubles ou matelas avant que les punaises de lit n’aient été complètement éliminées de l’habitat.

    La désinfestation chimique, c’est-à-dire avec insecticide, est une technique qui doit être uniquement utilisée par des professionnels. Deux passages sont généralement nécessaires pour éliminer les punaises de lit car les insecticides n’agissent pas sur les œufs. Un deuxième traitement permet de s’assurer que les punaises nouvellement écloses seront à leur tour éliminées. Il permet également de vérifier que le traitement initial a été efficace.

    Avant le traitement pour que notre spécialiste puisse faire correctement le traitement, certaines mesures doivent être appliquées :

    • Respecter les consignes du spécialiste d’extermination de parasites.
    • Permettre au spécialiste d’avoir accès à toutes les pièces du logement.
    • Préparer l’habitat pour l’extermination : désencombrer les pièces, vider les meubles, mettre les vêtements et la literie dans des sacs hermétiquement fermés et laver en machine à 60° pendant au moins 30 minutes.
    • Emballer, dans des sacs poubelles, tout le contenu des armoires en vue de la désinfestation.
    • Mettre les vêtements et la literie désinfestés dans des sacs hermétiquement fermés jusqu’à l’éradication des punaises de lit.
    • Si vous devez vous procurer de nouveaux meubles, matelas ou sommiers, attendez que l’exterminateur ait fini tous les traitements avant de vous les procurer. Si l’exterminateur vous demande d’appliquer d’autres mesures pour optimiser l’efficacité du traitement, veuillez les suivre à la lettre.
    • Pendant la désinfestation, et en raison des produits chimiques utilisés, vous devez quitter votre logement lors de chaque intervention, pour éviter une intoxication, en particulier pour les enfants et les femmes enceintes.
    • En général, les habitants peuvent réintégrer les lieux 6 heures après le traitement.
    • Les femmes enceintes, les enfants, les personnes atteintes d’une maladie cardiaque, rénale ou respiratoire, ou souffrant d’allergies, ainsi que les animaux domestiques devraient attendre au moins 24 heures avant de réintégrer leur logement et attendre au moins 48 heures avant de marcher pieds nus sur les surfaces traitées.

    À votre retour dans le logement :

    • Respectez les délais recommandés avant de retourner dans votre résidence.
    • Aérer les lieux après l’application d’insecticides.
    • Après s’être assuré que le matelas est bien sec, mettre une alèse plastifiée et des draps propres avant de se coucher.
    • Vous devez attendre 3 semaines après le deuxième traitement avant de remettre en place les textiles et les objets que vous aviez retirés des pièces traitées.
    • Ne pas introduire de nouveaux meubles avant l’éradication complète des punaises de lit de l’habitat.
    • 3 semaines après le traitement, vous pourrez remettre la lingerie et les vêtements dans les commodes, tiroirs, garde-robes et tables de nuit. Ne pas lavez l’insecticide pour au moins 30 jours ou même 60 jours, pour de meilleurs résultats.
    • Si vous avez des questions concernant le traitement ou la préparation, n’hésitez pas à nous appeler.
    • Les personnes qui n’ont pas de problème de santé et les enfants de plus de 10 ans doivent quitter le logement traité et peuvent réintégrer les lieux seulement 6 heures après le traitement.

    Une fois le traitement effectué, il est important de restaurer les lieux afin d’éviter toute récidive. Les décollements de papier-peint, de la peinture, du plâtre, des plinthes, de la moquette, etc. sont des sites de repos et de reproduction des punaises de lit.

    • Il se peut que, quelques punaises de lit soient encore présentes après le traitement, cela est normale pendant environ 14 jours après le traitement chimique.
    • Si vous avez des questions concernant le traitement ou la préparation, n’hésitez pas à nous appeler.
    • Même si les produits recommandés sont relativement peu toxiques, le respect d’un tel délai minimise les risques d’exposition et ce, particulièrement pour les personnes plus sensibles. Une fois ce délai atteint, il est nécessaire d’assurer une bonne ventilation de la pièce, idéalement, en ouvrant les fenêtres pendant minimum 2 heures. Après s’être assuré que le matelas est bien sec, on prendra alors soin de mettre un couvre matelas en plastique avec fermeture-éclair ainsi que des draps et taies d’oreillers propres avant de se coucher à nouveau dans le lit.

    Suivez-nous sur nos réseaux sociaux