Nous vous protégeons contre l'invasion de parasites

Traitement punaises de lit

-20%*

Nous contacter

*Valable jusqu'au 31/07/2018

Les fourmis des pavés

Fourmi des pavés Identification

La fourmi des pavés mesure de 3 à 4 mm et leur couleur varie de brun à noir. Sa tête et son thorax sont pourvus de lignes parallèles fines.

Habitat

On peut apercevoir des fourmis à l’extérieur lorsqu’il fait chaud. Il est fréquent de voir des essaims de fourmis (reproductrices) en juin et juillet. Si vous apercevez des fourmis à l’intérieur de votre domicile en hiver, vous devriez faire appel à un expert en contrôle antiparasitaire.

Fourmi des pavés Life Cycle

Une fois qu’une fourmi reine des chaussées trouve un endroit approprié nidification et creuse une chambre fondation elle pond des œufs. Comme les œufs éclosent et les fourmis se développent, ils vont passer ce moment-là, environ deux à trois mois, ce qui tend à la reine de la colonie. Ils vont continuer à aider dans la colonie jusqu’à ce qu’ils soient d’un mois.

Prevention

Bonnes pratiques telles que garder les aliments dans des contenants hermétiques et les zones libres de déversement et les miettes seront empêcher les fourmis, comme l’étanchéité des ouvertures où les fourmis peuvent pénétrer de l’extérieur.

Preparation

Voici les étapes de préparation:

  1. Afin de réaliser un contrôle, il peut être nécessaire de traiter toutes les pièces de la maison comme à l’extérieur. Dans les zones où les fourmis sont vus, et en particulier la cuisine, armoires vides bas et le fond des placards. Plats et des aliments doit être gardé hors de la voie.
  2. Le technicien d’A-team détermine le matériau le plus approprié de contrôle antiparasitaire doit être utilisé. Pulvérisation de liquides, de poudres et / ou des appâts peuvent être utilisés. L’appât doit être laissée là où le technicien le place.

De quoi se nourrit la fourmi des pavés et où vit-elle ?

Elles font leur nid dans le sol derrière une dalle ou entre les murs. Elle préfère se nourrir de graisses et d’huiles, mais elle peut également manger des insectes et des substances sucrées.

À quoi ressemble une fourmi ravisseuse et où vit-elle ?

La fourmi ravisseuse mesure de 1 à 1,5 mm et leur couleur varie de jaune brillant à brun. Elles vivent en grandes colonies ordinairement situées dans le sol, dans le bois pourri, ou près de murs de fondation. Elles préfèrent se nourrir d’aliments à base de protéines et n’aime pas le sucre.

À quoi ressemble une petite fourmi noire et où vit-elle ?

Ce type de fourmi mesure 1,5 mm et leur couleur varie de brun foncé à noir. Elles vivent dans le sol, dans le bois pourri et derrière les plinthes.

De quoi se nourrit la petite fourmi noire ?

Elle se nourrit d’insectes, de miellat, de graisses, de légumes et de fruits.

Quel est la période la plus propice pour voir des fourmis ?

On peut apercevoir des fourmis à l’extérieur lorsqu’il fait chaud. Il est fréquent de voir des essaims de fourmis (reproductrices) en juin et juillet. Si vous apercevez des fourmis à l’intérieur de votre domicile en hiver, vous devriez faire appel à un expert en contrôle antiparasitaire.

Les fourmis représentent-elles un danger pour les humains ?

Oui. Les fourmis sont attirées par la nourriture, telle que le miel, les fruits et la viande, et peuvent transporter des bactéries d’un endroit à un autre.

Que puis-je faire pour éviter les infestations de fourmis ?

Ayez de bonnes procédures de nettoyage, conservez la nourriture dans des contenants hermétiques et entreposez-la dans des endroits où il n’y a aucune trace de substances répandues ou de miettes, puis bouchez les trous par lesquels des fourmis peuvent accéder à votre domicile.

Si ma propriété est infestée par des fourmis, que puis-je faire pour les éliminer ?

Selon l’importance de l’infestation, il est possible qu’une simple mesure de contrôle ne soit pas efficace et qu’un programme intégré dirigé par un technicien d’Ateam desinfection soit requis.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux