Nous vous protégeons contre l'invasion de parasites

Les fourmis pharaons

Identification

La fourmi pharaon mesure 1,5 mm et leur couleur varie du jaune au brun pâle. En raison de leur petite taille, il est difficile de les apercevoir lors d’une inspection visuelle.

Habitat

En climat tempéré, elle ne survit qu’à l’intérieur des bâtiments chauffés. Elle affectionne tout spécialement les serres tropicales et aussi les hôpitaux et autres établissements médico-sociaux, les restaurants d’entreprise, etc.

Prevention

Ayez de bonnes procédures de nettoyage, conservez la nourriture dans des contenants hermétiques et entreposez-la dans des endroits où il n’y a aucune trace de substances répandues ou de miettes. Vous pouvez également sceller les fentes et les crevasses dans lesquelles il y a présence de fourmis

Preparation

Il y a beaucoup de choses que le client peut faire pour aider à préparer leur maison pour un traitement réussi :

  1. Dans les zones où les fourmis sont vus, et en particulier la cuisine, armoires vides bas et le fond des placards.
  2. Plats et des aliments doit être gardé hors de la voie.

De quoi se nourrit la fourmi pharaon ?

Elle est attirée par plusieurs types de nourriture, y compris les sirops, les fruits, les tartes, la viande, et les insectes morts.

La fourmi pharaon propage-t-elle des maladies ?

Oui. Dans les hôpitaux, on a découvert plus d’une douzaine de bactéries pathogènes sur les fourmis pharaons car elles ont tendance à se nourrir à partir des plaies des patients, ou près des zones affectées. Dans les domiciles, les fourmis sont attirées par la nourriture, telle que le miel, les fruits et la viande, et peuvent transporter des bactéries d’un endroit à un autre.

Les fourmis pharaons sont-elles difficiles à contrôler ?

Oui. Elles vivent en grandes colonies pouvant regrouper des milliers et même des centaines de milliers d’individus. Ces colonies comprennent normalement plusieurs centaines de fourmis reproductrices, et si on les dérange, une colonie peut se répartir pour former plusieurs nouveaux nids. Veillez à ce que le traitement soit fait en profondeur pour éviter la répartition des fourmis en plusieurs endroits.

Que puis-je faire pour éviter une infestation de fourmis pharaons ?

Ayez de bonnes procédures de nettoyage, conservez la nourriture dans des contenants hermétiques et entreposez-la dans des endroits où il n’y a aucune trace de substances répandues ou de miettes. Vous pouvez également sceller les fentes et les crevasses dans lesquelles il y a présence de fourmis.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux