Nous vous protégeons contre l'invasion de parasites

Traitement punaises de lit

-20%*

Nous contacter

*Valable jusqu'au 31/07/2018

Les parasites occasionnels ou saisonniers

Introduction

Les parasites occasionnels ou saisonniers, parfois appelés « envahisseurs occasionnels », pénètrent dans les bâtiments à certaines périodes de l’année. Ces insectes vivent normalement à l’extérieur et s’aventurent à l’intérieur par accident ou par instinct pour chercher de la nourriture, de l’eau ou une protection contre des conditions hostiles telles que le froid ou la chaleur. Dans la plupart des cas, ils provoquent peu ou pas de dommages, mais leur présence peut créer des nuisances auprès de vos clients et employés.

Identification

Les envahisseurs occasionnels sont des insectes ou autres arthropodes. Ils entrent dans les structures, mais ne se reproduisent normalement pas à l’intérieur. Alors qu’ils ne font pas ou peu de dommages, leur présence est néanmoins clairement considérée comme une nuisance. Parmi les envahisseurs occasionnels les plus fréquents, on peut citer :

  • Les mille-pattes
  • Les punaises des bois
  • Les grillons
  • Les chenilles processionnaires
  • Les perce-oreilles
  • Les cloportes
  • Les blattes forestières

Habitat

Ces insectes peuvent s’infiltrer dans n’importe quelle structure du fait de leur errance autour d’un habitat non naturel. Les insectes occasionnels sont souvent repérés à proximité des fenêtres ou d’autres ouvertures lorsqu’ils tentent de quitter le bâtiment.

Nuisance

Les insectes occasionnels ne causent généralement aucun problème sanitaire ou structurel tant qu’ils sont en petit nombre. Cependant, une infestation de ces insectes pourrait déclencher des allergies ou générer un problème sanitaire. Lorsqu’ils sont visibles, ces insectes peuvent être gênants pour vos clients ou employés. Dans la plupart des cas, la différence entre les envahisseurs occasionnels et les nuisibles porteurs de maladies, n’est pas perceptible, mais ils véhiculent généralement une image négative. Cela peut créer une image négative. Pour ces raisons, les insectes occasionnels peuvent s’avérer aussi néfastes que les envahisseurs fréquents tels que les blattes ou les moucherons.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux