Nous vous protégeons contre l'invasion de parasites

Traitement punaises de lit

-20%*

Nous contacter

*Valable jusqu'au 31/07/2018

Les rats

Identification

Pesant 200 à 500 grammes, le rat d’égout possède un corps trapu recouvert d’une fourrure rugueuse de couleur rougeâtre tirant sur le brun-gris et son ventre est blanc crème. Son museau est plat et sa queue écailleuse plus courte que sa tête et son corps réunis.

Habitat

Parasites présents toute l’année, les rats vivent souvent à l’extérieur pour ensuite migrer à l’intérieur à l’arrivée du temps froid. Ils font leur nid dans tout endroit sécuritaire où ils ont accès à de la nourriture et de l’eau, par exemple sous des déchets, dans les murs ou les planchers. À l’extérieur, les rats creusent dans le sol alors qu’à l’intérieur, ils rongent le bois et les fils électriques, ce qui peut causer des dommages considérables.

Cycle de vie

Les rats atteignent l’âge adulte deux à trois mois après leur naissance et leur période de gestation est de 22 jours. Ils mettent généralement bas quatre à sept fois par année, et chaque portée compte entre huit et douze petits. Ils vivent en moyenne un an.

Prevention

L’élimination des sources de nourriture constitue un élément important dans le contrôle des rats. Il faut également se débarrasser des déchets ainsi  que les autres zones de nidification potentielles.

Preparation

  1. Éliminez toute source de nourriture et bouchez tous les trous ou ouvertures par lesquels les rats sont susceptibles d’entrer dans la maison.
  2. Si les rats ont élu domicile dans les armoires ou les placards, ces zones devraient être vidées de leur contenu afin de mettre en place des mesures de contrôle.
  3. Les enfants et les animaux de compagnie doivent quitter les lieux pendant l’application du traitement.
  4. En cas d’utilisation d’un appât pour rongeur, celui-ci est placé dans des stations verrouillées fixées au plancher dans les endroits accessibles aux enfants. Il faut éviter de les déplacer ou de les toucher.
  5. Un représentant A-team désinfection repassera enlever tous les appâts et les pièges après l’extermination.

À quoi ressemble un rat d’égout ?

Le rat d’égout possède un corps trapu pouvant peser de 200 à 500 grammes. Il est recouvert d’une fourrure grossière de couleur rougeâtre à brun grisâtre, et son ventre est blanc crème. Son nez est plat et sa queue écailleuse est plus courte que l’ensemble de son corps.

Quel est la période la plus propice pour voir des rats d’égout ?

Les rats sont des parasites qui vivent toute l’année On les retrouve souvent à l’extérieur, et ils s’infiltrent à l’intérieur lorsque la température devient froide.

À quel moment de la journée voit-t-on généralement des rats d’égout ?

Les rats sont nocturnes et surtout actifs la nuit. Si la nourriture se fait rare ou si l’infestation est importante, ils seront également actifs pendant le jour.

Où les rats d’égout construisent-ils leurs nids ?

Les rats font leurs nids dans des endroits sécuritaires où il y a présence de nourriture et d’eau, tels que sous des dépôts de déchet ou dans les murs, et les planchers. À l’extérieur, ils s’établissent dans le sol.

Comment savoir si ma propriété est infestée par des rats d’égout ?

L’indice le plus courant est la présence d’excréments de rats. On peut aussi remarquer des trous ou des marques grugés, et des traces de graisse sur les murs.

Que puis-je faire pour éviter les infestations de rats d’égout ?

Éliminez toutes les sources de nourriture potentielles. Il est également important d’éliminer les points d’entrée utilisés par les rats et de faire disparaître les déchets et autres aires de nidification potentielles.

Si ma propriété est infestée par des rats d’égout, que puis-je faire pour les éliminer ?

Selon l’importance de l’infestation, il est possible qu’une simple mesure de contrôle ne soit pas efficace et qu’un programme intégré dirigé par un technicien d’A-team désinfection soit requis

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux