Lutter contre les invasions d’oiseaux

En ville ou en campagne, les oiseaux, les pigeons et autres volatiles peuvent devenir très vite désagréables. Souvent nombreux, ils sont bruyants et abiment les façades des bâtiments. Cela entraine des coûts et amène d’autres nuisibles tels que les rats ou les puces. Les fientes des pigeons contiennent des bactéries dangereuses qui peuvent causer des problèmes sanitaires chez les humains, comme chez nos animaux de compagnie.

Notre service de dépigeonnage vous permettra de vous protéger à long terme contre ces nuisibles.

A-team Désinfection, un service efficace et durablePourquoi nous choisir ?

Prévention

Grâce à la pose de pics ou de filets de protection, les pigeons ne viendront plus s’installer chez vous. D’autres solutions sont aussi disponibles.

Techniciens qualifiés

Nos techniciens connaissent les habitudes des oiseaux. Ils sauront vous proposer la meilleure des solutions.

Matériel adapté

Nos experts ont le matériel adéquat pour accéder aux zones concernées par les volatiles et ainsi installer la solution choisie.

Solution durable

Nos solutions éviteront que d’autres colonies ne viennent s’installer. Ainsi, vous êtes protégés à long terme contre les futures invasions.

Solution inoffensive

Nous ne tuons pas les pigeons, nous les éloignons. Sans danger pour l’humain, nos solutions ne demandent pas de dispositions particulières.

Résultat garanti

Nos solutions sont efficaces. La détérioration de vos biens sera stoppée dès l’intervention. Les pigeons ne pouvant plus accéder à leur nid, ils seront forcés de déménager.

Les pigeons en Suisse en romande

Comment le pigeon est-il arrivé en ville ?

Autrefois le pigeon était domestiqué. Cela a permis à ces oiseaux de se reproduire à n’importe quel moment de l’année et d’être habitué à l’humain et son environnement. Les pigeons que l’on trouve aujourd’hui en Suisse sont des espèces retournées à l’état sauvage. On y retrouve le pigeon urbain ou biset, la tourterelle turque, la tourterelle creuse, le pigeon colombin ainsi que le pigeon ramier.

Comment identifier un pigeon ?

En général, le corps du pigeon est gris (mais peut varier de blanc à beige, et même noir) et est muni d’un croupion blanc, d’une large bande noire sur la queue, et de pattes rouges. Son poids moyen est d’environ 369g et il peut mesurer jusqu’à 28 cm. Les pigeons vivent partout, ils sont considérés comme les plus communs des oiseaux nuisibles. Le « claquement » particulier émis pendant leur vol se produit lorsque le bout de leurs ailes se touche dans leur battement.

Que mangent les pigeons ?

Les pigeons se nourrissent principalement de graines. Mais ils ne sont pas difficiles et se régaleront aussi avec des vers, des insectes, des escargots, mais aussi, surtout en ville, des déchets alimentaires humains. Le pigeon recherche sa nourriture en bande et reste la plupart du temps au même endroit. C’est pourquoi, nourrir ces volatiles ne fera qu’amener d’autres nuisibles.

Comment faire fuir des pigeons de son balcon ?

Des pigeons ont décidé de s’installer à proximité de votre balcon et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Ils défèquent sur votre façade et l’abiment, ils salissent vos fenêtres ou votre vitrine, vous craignez que leurs salissures attirent les rats et vous ne supportez plus les nuisances sonores que leur présence entraine ?

Comment se débarrasser des pigeons ?

Les pigeons s’installent partout où ils ont un accès (lofts, greniers, clochers, ornements architecturaux des bâtiments, rebords de fenêtre, collecteurs, poutres et toitures, ils souillent tout sur leur passage.

Pour que les oiseaux ne s’installent pas, il faudrait éliminer les sources de nourriture et d’eau et les abris. Malheureusement, cette procédure est très coûteuse et très souvent irréalisable.

La meilleure solution, et la plus durable, est de faire appel à des professionnels. Les techniciens A-Team Désinfection connaissent les endroits et les habitudes des pigeons, ils ont le matériel adéquat pour agir immédiatement et éviter qu’ils ne se réinstallent.

L’exclusion est une méthode de contrôle pratique, abordable et efficace. Cette méthode comprend la pose d’un filet, d’un système à pics, à fils tendus et d’autres protections adaptées à votre problème.

Nos solutions et tarifsPour les particuliers et les professionnels

Nous utilisons la méthode de l’exclusion. Cette méthode consiste à empêcher les volatiles d’accéder aux zones qui les intéressent. Il existe plusieurs solutions qui dépendent de l’infrastructure, des espèces à éloigner, des exigences esthétiques et de vos attentes. Notre technicien saura vous proposer la meilleure solution.

Fil tendu

Ce sont des baguettes et des fils en inox tendus qui sont fixés sur les rebords de fenêtres, les corniches et empêchent les oiseaux de se poser et de s’installer.

À partir de CHF 100.-

Filet anti-pigeons

Cette solution est sans doute la plus efficace et la plus durable. La pose d’un filet empêche les volatiles de venir s’installer. L’accès est bloqué par le filet.

À partir de CHF 100.-

Pics (pointes en inox)

Ce système présente les mêmes avantages que le fil tendu mais, ne conviendra pas aux plus petits volatiles (moineaux). Il convient aux endroits cachés pour des raisons esthétiques.

À partir de CHF 100.-